Moulinet Électrique pour la pêche en mer

Logo Kristal Fishing

La pêche dans les grandes profondeurs pour des prises de légendes


Accueil > Moulinets électriques > Facilité d'utilisation

Des moulinets faciles à utiliser

Les moulinets électriques sont faciles d’utilisation. Ils s’actionnent par un bouton marche - arrêt qui déclenche ou stoppe le rembobinage de la ligne. On pourra bagarrer les poissons comme avec un ensemble classique, en pompant sur la canne et en activant la remontée mécanique lors des « rabaissés » de scion.

Un branchement simple et rapide

Pour brancher votre moulinet électrique sur le bateau, il suffit de raccorder les deux fils du câble d’alimentation, le plus et le moins, sur la batterie de votre embarcation.

Avec moins de 5 ampères, la consommation des moulinets électriques est limitée, mais il est toutefois recommandé de disposer d’une batterie dédiée si vous souhaitez pêcher régulièrement par grande profondeur.

Pour éviter les branchements sur la batterie à chaque sortie, nous vous recommandons de monter une prise de pont (prise femelle) reliée à l’alimentation dédiée. Le moulinet électrique monté avec la prise mâle correspondante se branche et se débranche alors en un clin d’œil.

L'entretien d'un moulinet électrique est assez simple

Le sel peut détériorer la mécanique de votre moulinet. Il est important de procéder à l'entretien de celui-ci, à savoir :

  • Bien qu'étanche aux embruns, vous ne pouvez pas passer votre moulinet électrique sous l'eau claire comme vous le feriez à un moulinet classique,
  • l'emploi d'un chiffon humide est la meilleur solution, nettoyer sommairement l'extérieur de l'appareil,
  • pour toutes les pièces en inox et mécanique, un traitement anti-corrosion est recommandé après chaque utilisation. Un produit comme le WD40, est recommandé.

Moulinet-electrique.fr est un site de Kristal Fishing France

Les Terrasses du Port - 13960 Sausset les Pins (France)
Webdesign : Jean Loup Couegnas ( Kocliko )